CAP WEST Régate : Louez un voilier de régate afin de vous entraîner et participer aux régates en Manche (Tour des Ports de la Manche, Tour du finistère, la Tresco, la Transmanche des Abers...) ou encore aux classiques outre manche (RORC Cowes Dinard, RORC Rolex Fasnet Race, RORC Cowes Cherbourg, le Tour de l'Ile de Wight : Round the Island Race, RORC Cervantes Trophy).
Cap West, fort de l'expérience de Marc LEPESQUEUX course au plus haut niveau, avec sept participation à la Solitaire du Figaro, deux Route du Rhum en 2006 & 2010, vous mettra à disposition des voiliers minutieusement préparés pour la régate, la course ou la course-croisière en Manche mais aussi en Atlantique.
Embarquez à votre bord Marc LEPESQUEUX, un coureur pro qui apportera connaissance des bateaux, compétences en course et sérénité à tout moment en course.
Pour se former à la régate, monter un équipage, s'entraîner, progresser et être conseillé ou tout simplement pour louer un bon bateau, nombreux sont ceux qui ont fait appel à lui :
École Polytechnique, les pêcheurs de Grandcamp-Maisy, Thales, Générale de Eaux Banlieue, Groupe Ginger, Ets Mombrun, ESC Rennes, ISEG Paris, ESCP, Institut National Polytechnique de Grenoble, Lycée Picpus Paris, Cap Gemini, Super U Nord Ouest, ENI Metz, Bovis Lend Lease Italy, Siegenia-Aubi, Colas Rails, Colas, Colas Nord-Picardie, AFPA Cherbourg...
>> les courses du Royal Ocean Racing Club : Le R.O.R.C est parmi les plus prestigieux club de voile au monde. La Cervantes, la de Guingand-Bowl, Cowes-Dinard, la Rolex Fasnet Race font parties des classiques du RORC. Les départs de ces courses sont donnés dans le Solent, du Royal Yacht Squadron, à Cowes sur l'île de Wight. Ces courses rassemblent le plus souvent plus de 100 voiliers et il n'est pas rare de côtoyer sur les lignes de départ les TP 52, GP 42 ou encore les plus grands maxi tels que ICAP-Leopard.
>> la Rolex Fasnet Race : La mythique et meurtrière course (édition de 1979) rassemble au départ de Cowes, près de 300 voiliers super entraînés pour aller virer le rocher au SW de l'Irlande et en finir à Plymouth après un parcours de 600 milles. Sont au départ les plus beaux bateaux de course d'Europe du nord. Attention la Rolex Fasnet Race ne se court que les années impaires et des qualifications sont requises pour pouvoir s'y aligner.
>> Round the Island : Près de 2 000 milles voiliers au départ dont les extremes 40, les TP 52, des VOR et les IRC pour un tour de l'Ile de Wight haut en couleurs.
>> Little Britain Challenge : LA course de la construction outre Manche. Plus de 200 voiliers et comme toujours dans le solent de superbes unités, une organisation de tout premier ordre pour une régate incentive de haut rang à ne pas manquer en septembre.
>> Tour des Ports de la Manche : C'est une classique organisée sur une semaine autour de la Manche et des îles Anglo-Normandes. Elle réunie une centaine de voilier de course croisière qui en décousent sans concession en mer dans un esprit festif à terre.
>> La Course Croisière EDHEC : C'est le rassemblement chaque année de centaines d'étudiants pour la fête mais aussi de belles régates. Les voiliers de Cap West se sont régulièrement illustrés sur la CCEDHEC.
>> La Normandy Sailing Week : Quatre jours de régates au Havre, dans les courants de Baie de Seine. Une forte présence d'équipages anglais viendra en découdre avec des équipages français. Une centaine de bateaux sont attendus dont une flotte de voiliers IRC.
>> Semaine de Voile en Calvados : Une semaine de régate en Baie de Seine. Un rassemblement, parrainé par le Conseil Général du Calvados.
>> Tour du Finistère : Une grande classique alliant, courses techniques, escales pittoresques et soirées festives.
>> Le Spi Ouest-France : C'est le rendez-vous de début de saison à Pâques à la Trinité. Il rassemble 500 voiliers en Baie de Quiberon, tout ce qui se fait de mieux en France en terme de régates autour de 3 bouées.